Bon, j'ai réussi à faire une partie de Star Wars X-Wing. Pas que se soit un jeu difficile à mettre en place (bien au contraire !) mais entre occasions ratées et vendredis soirs consacrés à faire dodo avant d'aller tenir le stand sur une convention, j'ai raté pas mal de séances au club de Vaires. Et quand je dis pas mal, c'est même un peu plus ! Donc le topo est simple : Benoît (chez les Dragons de Vaires, on le reconnait facilement : il est grand et propose toujours une partie de Warhammer Fantasy avec des trucs bizarres et poilus sur la table) venait de s'équiper et il voulait jouer ! On avait un jeudi de glandouille en commun (mes commandes étaient expédiées donc !) et on avait décidé de se mettre des pourre-pifs en criant "Piou-Piou-Piou". Je fais très mal le son du laser ...

Donc, on a fait des équipes du Mal (moi, Dark Vador et deux types qui s'étaient engagés pour de mauvaises raisons) et du Bien (Antiles et un troupeau de gars qui s'imaginent vaincre les gars du Mal !

Voilà les méchants :

starwars01On était nombreux, avec un bombardier et Darky dans son intercepteur.

En face, quelques gueux pensaient faire mieux que de la figuration :

starwars02

Antilles les avait rassemblé pour escorter un sénateur vers un endroit sécurisé toussa. Bien entendu, le BSI avait tout entendu et Darky avait décidé de vaporiser l'impétrant, histoire de rappeler qui avait l'armure la plus noire ! Bref, les rebelles avaient été interceptés et le combat pouvait commencer ! Comme Darky ne voulait pas négocier mais vaporiser, on avait décidé de se passer des salamalecs habituelles pour entrer dans le vif du sujet !

 

starwars03

De toute façon, le combat spatial est toujours un bordel monstre ! C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeu et les surprises viennent à chaque tour en fonction des ordres donnés en début de tour !

 

starwars04

En tout cas, le chaos fut génial ! Les vaisseaux rebelles ont de sacré écrans à passer ! J'avais organiser mes troupes par équipe de deux pour percer les lignes rebelles et atteindre cette foutue navette pour dérouiller le sénateur !

starwars05

Darky et le bombardier se sont chargés du B-Wing : le bombardier y a laissé ses plumes mais Darky est passé à autre chose quand le rebelle a fait "boum !" mais on l'a eu le saligaud !

starwars06

Le reste du champ de bataille fut un tombeau pour les chasseurs impériaux ! "Si t'as pas de boucliers, t'as pas de raison de résister longtemps !!!" jubilait Benoît en voyant les carcasses de mes vaisseaux !

starwars07

Mais, comme le montre la photo ci-dessus, mes vaisseaux ont pu trouver l'ouverture et s'engouffrer dedans pour aller taper le sénateur !

 

starwars08

A la fin, ne restaient que Darky et un pilote dont l'Histoire ne retiendra pas le nom (certainement un Bob quelconque) et ils ont réussi à se mettre dans les 0600 de la navette sénatoriale : ll ne restait plus qu'à aligner le traître et a lâché les Piou-piou-piou rouges pour l'envoyer ad Patres !

starwars09

Il a fallu éviter quelques rebelles qui croyaient encore pouvoir gagner ...

starwars10

Le plan était brillant, non ? Sauf qu'on avait oublié que, par la même occasion, les rebelles allaient aussi se concentrer sur les deux derniers chasseurs qu'il me restait ! Argh ...

starwars11

Bon, on est maintenant dans son 0600 et il ne reste plus qu'à espérer l'abattre : les radars rebelles nous ont sniffé, tels des malandrins qu'ils sont ! Mais, in extremis, on l'a eu ! Une belle rafale de Darky (hyper concentré) et le sénateur a vu ses cellules se mélanger avec le vide de l'espace ! Il était pile l'heure de gagner car les chasseurs rebelles n'attendaient que leur tour pour nous taper ! Une victoire comme Hollywood sait les filmer sauf que là les gentils ont perdu !

Le sytème de jeu est intéressant et très intuitif : cela permet de jouer tout en apprenant (et inversement) ! Il est aisé de prendre en main une escadrille de plusieurs vaisseaux et de jouer rapidement. La matériel est superbe (comme la nappe de Benoît) et les cartons des vaisseaux permettent d'avoir sous les yeux les caractéristiques des vaisseaux e permanence !

Star Wars X-Wing est un jeu très intéressant avec un système simple mais qui tourne vraiment bien et avec simplicité ! A cette date, notre stock est vide mais rien ne vous empêche de nous contacter pour passer une commande : la livraison est rapide !